Comparatif des devis de chauffage au gaz

Le chauffage au gaz peut se faire au travers de plusieurs types de combustible, dont le GPL et le gaz naturel. Avant d’installer l’appareil, il est important de comparer les différentes solutions : chauffage au gaz ou installation de radiateurs électriques. Il faut aussi vérifier l’offre la plus rentable entre le chauffage au gaz individuel ou collectif et connaître le prix d’une consommation annuelle d’un chauffage au gaz naturel.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :
Chauffage au gaz

Chauffage au gaz

Chauffage au gaz ou électrique

Le chauffage au gaz est un outil qui utilise la combustion pour améliorer le confort des habitations. Pour augmenter la température de la salle, une chaudière brûle du gaz pour faire chauffer de l’eau qui sera diffusée à travers différentes pièces de la maison grâce à un système de tuyaux branchés à des radiateurs ou un chauffage au sol. Pour alimenter un chauffage au gaz, le gaz de pétrole liquéfié (GPL), le propane ou le butane sont transportés par le réseau gazier.

En ce qui concerne le chauffage électrique, ce dispositif présente plusieurs avantages à savoir : une installation peu onéreuse et une prise en main simple. L’appareil électrique fonctionne grâce à une régulation et une programmation incluses dans l’accessoire énergivore.

Le chauffage au gaz individuel ou collectif

Le chauffage individuel consiste à installer dans chaque logement un système qui lui est propre. Parmi les nombreux dispositifs producteurs de chaleur figurent les radiateurs ou les chaudières individuelles de type chauffage central qui fonctionne généralement au gaz. Le principal atout de ce mode de chauffage réside au comptage qui est géré par la compagnie de distribution de gaz et non par le syndic de l’immeuble lorsqu’on choisit le modèle collectif.

L’option d’une chaudière collective est très intéressante à long terme. L’inconvénient avec ce genre de système est que la conduite du chauffage n’est pas administrée au cas par cas. De ce fait, des colocataires peuvent ne pas profiter d’un chauffage optimal. Cette gêne peut se traduire par une situation d’inconfort ou un gaspillage du gaz.

Comparatif des devis pour une installation de chauffage au gaz

On peut réduire le coût de l’installation d’un appareil de chauffage au gaz en procédant à une comparaison de devis. Notre site dispose d’un formulaire permettant de simplifier la collecte d’estimation de tarifs pour une pose de radiateurs fonctionnant au gaz.

Prix de la consommation annuelle du chauffage au gaz naturel

Le choix du gaz naturel appelé également gaz de ville permet aux utilisateurs de certains modèles de chauffage de bénéficier d’une matière considérée comme la combustion la plus propre. On peut facilement estimer la consommation annuelle de gaz naturel en remplissant un simulateur sous forme de formulaire. L’évaluation de la consommation annuelle du gaz naturel se fait en renseignant différentes données comme la situation géographique, le type de logement, son isolation et les spécificités de l’équipement de chauffage.