Construire un abri de piscine

L’abri de piscine permet de protéger les enfants des accidents de noyade. Des marques de fabricants sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de toutes sortes d’abris de piscine. Quel est le prix d’un abri de piscine plat ? Quid de l’abri de piscine haut ou hors-sol ? Comment faire pour construire un abri de piscine soi-même ? Réponses.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Construire un abri de piscine soi-même

Les bricoleurs expérimentés pourront économiser sur le prix d’un abri de piscine sur mesure et personnalisé en assurant eux-mêmes l’installation. Cette solution permet de créer une protection de piscine 100 % personnalisée. Mais ce genre de projet demande du temps et de grandes compétences en bricolage.

Le montage d’un abri de piscine plat est considéré comme le modèle le plus simple à installer. Il est nécessaire de connaître les dimensions exactes du bassin artificiel, choisir les matériaux de construction adéquats ainsi que la structure de l’accessoire (polycarbonate, aluminium, bois…). Le choix du système de fonctionnement est également important. Il existe des abris amovibles, télescopiques ou coulissants.

La fabrication d’un abri de piscine à poser soi-même se fait plus facilement en optant pour un modèle en kit. Précisons que l’abri de piscine fait maison est un processus délicat. Pour s’assurer d’obtenir un ouvrage respectant les normes de qualité, la meilleure solution consiste à confier l’opération à un pisciniste local.

Prix d’un abri de piscine plat

L’abri de piscine plat est considéré comme le modèle le plus facile à installer, le moins encombrant et le plus abordable. Le prix de l’ouvrage dépend des options choisies. Il faut prévoir un budget de 2000 € minimum pour l’achat d’un abri de piscine plat. Le montant de l’investissement varie selon la nature du dispositif de protection : en bois, aluminium, motorisé ou non avec ou sans rails.

Avoir son abri de piscine au meilleur prix avec un devis

La meilleure méthode pour réduire le coût de la pose d’un abri de piscine consiste à faire des comparaisons de devis gratuit et sans engagement. On peut collecter facilement différentes estimations de tarifs en remplissant le formulaire de demande de prix disponible ici.

L’abri de piscine haut ou hors sol

La protection de piscine haut est considérée comme l’ouvrage le plus coûteux. Ce type d’investissement permet de bénéficier d’un ouvrage extrêmement confortable qui améliore le design du bassin. En installant ce type de dispositif, la piscine est efficacement abritée et les propriétaires bénéficient d’un ouvrage garantissant une sécurité et une protection optimale.

Les abris de piscines hors-sol apportent la sérénité et contribuent à la propreté de l’eau du bassin. Ce type d’accessoire dispose des éléments qui peuvent être relevés d’un côté ou d’un autre. On peut trouver des modèles d’abri hors sol pour des piscines en bois rectangulaires, à pans coupés octogonaux ou hexagonaux…