Coût d’un dépannage électrique

Pour accomplir des travaux de dépannage électrique, il est recommandé de confier la réparation, l’installation ou l’entretien des appareils à des artisans-électriciens compétents. Pour mieux comprendre ce type d’intervention, nous allons découvrir ce qu’est un dépannage électrique, avoir une estimation du tarif horaire d’un électricien ainsi que quelques méthodes pour faire du dépannage électrique.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Définition d’un dépannage électrique

La maintenance des installations électriques nécessite les vérifications périodiques des appareils. Ce type d’ouvrage réalisé tous les ans doit être confié à un organisme de contrôle qualifié. La visite annuelle de l’expert permet de contrôler et resserrer les connexions dans le tableau électrique général, nettoyer et vérifier l’ensemble des composants du centre de distribution du courant.

Le dépannage à domicile concerne la remise en état d’un équipement électrique, électronique, informatique, électroménager, alarmes… Les prestations visent également la réparation de télévision ou des opérations courantes telles que le raccordement d’un appareil ménager. En faisant appel à un électricien compétent, on bénéficie d’une intervention rapide et sécurisée. Ces réparateurs professionnels peuvent intervenir pour des cas urgents. Certaines agences de SOS électriciens interviennent 24h/24 et 7 j/7.

Estimation d’un tarif horaire d’un électricien

Le coût total dépend de la nature de l’intervention. En faisant appel à un électricien durant les jours habituels, il faut prévoir entre 35 et 45 euros l’heure hors-taxes. Il faudra ajouter une TVA de 20 % quand le spécialiste réalise les travaux dans une maison neuve et 10 % de taxe lorsque le dépannage a lieu dans un logement de plus de 2 ans.

Ce coût de main-d’œuvre ne prend pas en compte le prix des matériels qu’il faudra acheter pour remplacer les pièces endommagées : fusible, tableau électrique, disjoncteurs… Notons que des frais de déplacement d’environ 20 € peuvent également s’ajouter au tarif final.

Conseils pour réduire le coût pour effectuer un dépannage électrique

Il existe plusieurs astuces permettant de diminuer le tarif d’un dépannage électrique. Contacter le spécialiste durant les jours ouvrables et éviter de faire appel au professionnel le week-end, jours fériés et la nuit. Procéder à une étude de comparaison de prix. On peut rassembler gratuitement des devis d’électriciens locaux en remplissant le formulaire de demande de tarif disponible ici.

Méthodes pour un dépannage électrique

Lorsqu’on est confronté à une défaillance d’un équipement électrique, il est indispensable de procéder avec une méthode de dépannage structurée. De cette manière, on peut réaliser une réparation rapide et efficace d’une panne du système électrique.

Grâce à une bonne méthode adoptée lors d’une réparation, on réduit les gestes inutiles qui n’ont aucun rapport avec l’origine de la panne. En intervenant avec raisonnement, on gagne du temps en accomplissant les bonnes réparations.