Devis de travaux d’entretien de jardin

Le montant pour un entretien de jardin inclut les frais généraux, la main-d’œuvre et le tarif horaire de l’artisan-jardinier. Le coût de la maintenance du jardin dépend de plusieurs critères. Découvrons quelques exemples de prix pour entretenir un jardin ainsi que quelques conseils pour aménager une cour.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :
Entretien jardin

Entretien jardin

Différents éléments déterminant le coût de l’entretien de jardin

Le prix pour l’entretien d’un jardin par un paysagiste, un jardinier ou une entreprise d’espaces verts compétente dépend selon le type de travail à accomplir. Le montant de l’ouvrage varie lorsqu’il s’agit de tondre la pelouse, réaliser l’élagage ou l’abattage d’un arbre, tailler une haie ou installer du gazon en rouleaux.

Il est très important d’effectuer une comparaison de devis puisque les prix de l’intervention sont libres et l’étude des tarifs permet de faire jouer la concurrence afin de profiter des prix plus abordables. Le coût de l’entretien varie essentiellement du prix horaire de la main-d’œuvre, des frais généraux (matériel, équipements, véhicules nécessaires à l’ouvrage).

L’étude de devis gratuit est indispensable dans différents cas :

  • Conception des jardins : dessins, plans, conseils et suivi des travaux accomplis par un paysagiste ou un architecte-paysagiste.
  • Travaux et plantations dans une cour : création de jardins, d’allées, plantations d’arbres et arbustes…
  • Entretien de jardin : débroussaillage, abattage d’arbres, taille des haies et des arbres, tonte, élagage…

Quelques exemples de prix pour prendre soin d’un jardin

Pour prendre soin d’un jardin, on peut faire appel à des sociétés de services d’aide à domicile. Le tarif de la main-d’œuvre de ces professionnels revient à près de 30 à 35 €/h. À ce prix, on peut déduire de moitié pour les avantages fiscaux. Certains artisans-jardiniers facturent leurs prestations aux alentours de 25 €/h. Ce tarif inclut les frais de déplacement et matériel. On peut également opter pour un contrat d’entretien à l’année.

Obtenir plusieurs devis pour l’entretien des travaux de jardinage

Quelle que soit la formule choisie ou le type d’intervention que l’on souhaite accomplir pour entretenir son jardin, il est recommandé de comparer les devis. Ainsi, on peut réduire le coût de l’opération en choisissant le jardinier qui aura présenté le devis le moins cher.

Conseils pour entretenir sa cour

L’entretien d’une cour inclut plusieurs travaux comme l’aménagement d’un jardin en rocaille ou de type méditerranéen. Pour prendre soin de l’espace extérieur de sa maison, il faut parfois arracher des arbustes, entretenir le sol, un bonsaï, un cactus ou d’autres éléments qui poussent dans le jardin. L’entretien doit se faire de préférence entre le mois de mars et novembre. Durant près de 36 semaines, la cour a besoin d’une attention régulière.