Devis d’habillage en pierre

Les travaux d’habillage en pierre sont des interventions qui peuvent être accomplies avec des pierres décoratives et plaquettes de parement. L’habillage en pierre est une pratique de décoration permettant d’embellir une cheminée ou améliorer le design d’un escalier.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :
Habillage en pierre

Habillage en pierre

Décorer une cheminée avec un habillage en pierre

Les plus belles cheminées peuvent être avantagées par une décoration efficace. La finition du revêtement peut par exemple être accomplie en choisissant un habillage en pierre. Pour moderniser ou personnaliser l’ouvrage, on peut repeindre l’habillage en pierre.

Notons que l’habillage en pierre d’une construction s’harmonise mieux sur un foyer au bois. Le coût de l’habillage en pierre peut atteindre aux alentours de 730 €/unité. On peut améliorer la décoration de l’âtre, d’un insert ou d’une poêle en installant un manteau de cheminée contemporain en pierre.

L’habillage en pierre sèche

La réalisation d’un habillage en pierre sèche nécessite des connaissances en maçonnerie à sec appelée également maçonnerie sèche. Ce type d’habillage consiste à décorer un mobilier sans utiliser de mortier à liant ou des moellons.

Cette méthode est idéale pour habiller un muret en parpaings avec une technique intitulée pierre sèche. La particularité des travaux d’habillage sec est qu’il met l’accent sur l’absence de mortier et pas sur le côté naturel ou non élaboré du revêtement.

Obtenir des devis pour réaliser des travaux d’habillage en pierre

Pour effectuer des travaux d’habillage en pierre, il est conseillé de comparer les devis. Cette démarche permet aux utilisateurs de réduire le tarif de l’opération. On peut plus facilement évaluer le coût de l’habillage en remplissant le formulaire de demande de devis accessible sur cette page.

L’habillage en pierre pour améliorer le design d’un escalier

Un escalier est un élément à la fois utile et décoratif, surtout si l’on choisit de réaliser un habillage des marches avec des pierres antidérapantes pour plus de sécurité. Pour moderniser l’ouvrage, on peut décider d’installer un escalier en l’équipant avec des plaques de pierres recouvrant la structure. L’habillage peut se faire lors de l’installation ou durant la rénovation de l’ouvrage.

L’habillage d’un escalier peut être accompli avec différents matériaux et pas uniquement avec de la pierre. On peut en effet choisir plusieurs catégories d’escaliers en béton, carrelage, bois, fer ou encore granit. Ce type d’intervention doit être accompli par des spécialistes si l’on souhaite bénéficier d’un ouvrage de qualité.