Devis pour la réalisation d’une piscine

Avant de construire une piscine, il est important de préparer le budget nécessaire en demandant des devis pour la conception du bassin artificiel. Nous allons découvrir des astuces pour fabriquer des piscines à petit prix, la fabrication d’une piscine d’intérieur ainsi que la présentation de différentes marques de piscine.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Conseil pour construire des piscines à petit prix

Pour bénéficier d’une piscine à prix discount, les modèles les moins chers sont les piscines hors-sol. Si l’on souhaite réduire le budget alloué à l’installation de la piscine, on a le choix entre différentes catégories comme le bassin artificiel en bois, la piscine tubulaire ou gonflable. La réduction du coût s’explique par le fait que la pose de la piscine est plus simple puisqu’il ne nécessite aucun travail de terrassement.

En optant pour un modèle en kit, on économise le montant de la main-d’œuvre de l’installateur. Le montage de l’accessoire peut en effet se faire soi-même. Il ne faut pas oublier que des frais annexes augmentent la valeur de la piscine hors-sol. Parmi ces prix figurent l’achat de couvertures à bulles pour l’été ou couverture d’hivernage, les produits nécessaires pour le traitement de l’eau…

La construction d’une piscine d’intérieur

Le principal avantage d’une piscine intérieure est qu’elle peut servir toute l’année. On peut choisir de construire à l’intérieur de l’habitation une piscine d’intérieure en béton, un modèle en kit en bois. Pour éviter les fissures ou les problèmes d’étanchéité, il est recommandé de construire un bassin intérieur de 1,50 m de profondeur maximum.

Autres astuces pour améliorer le confort de l’accessoire de loisir : prévoir des baies vitrées à double vitrage pour plus de chaleur et d’isolation et d’installer un déshumidificateur pour aspirer l’air de la pièce et réduire l’humidité. Si le revêtement le plus adapté est le carrelage, il existe d’autres solutions : un bassin en coque, en béton ou même en bois.

Comparer les devis des piscines pour réduire le coût des travaux

Il est possible de réduire le coût de l’installation d’une piscine en procédant à une comparaison de devis en remplissant le questionnaire disponible sur notre page. On économise le montant des travaux en choisissant le pisciniste qui aura présenté le tarif le plus abordable.

Les marques de piscine pour bénéficier des accessoires de qualité

Les spécialistes des piscines proposent différents types de bassin artificiel en béton, hors-sol, coque, bois, acier, gonflable, résines… Le client peut bénéficier d’un ouvrage de qualité en optant pour des piscines de marque. En voici quelques exemples :

  • Abriblue
  • Cerland
  • Ecoswim
  • Fiberpool
  • Hydra Système
  • Waterair
  • Desjoyaux
  • Zodiac

Ces professionnels proposent également d’autres services dans la vente de piscine comme des produits d’entretien, la rénovation du bassin artificiel, la construction d’un abri piscine, accessoire et jeux de piscine, installation de bâches et couverture, pose de liner…