Devis pour l’installation de pompes à chaleur

Pour accomplir l’installation d’une pompe à chaleur, on doit prévoir plusieurs travaux comme le choix d’un bon artisan-installateur ainsi que l’achat des matériaux qui convient à son budget et à ses attentes. Il est difficile de choisir parmi les catégories de pompe à chaleur air-air, air-eau ou eau-eau. Quels sont les avantages de ce type de matériel ? Pourquoi installer une pompe à chaleur pour piscine ? Réponses.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Pompe à chaleur air-air, air-eau, eau-eau, laquelle choisir ?

Une pompe à chaleur (PAC) air-air est un équipement qui fonctionne en captant l’air extérieur pour le chauffage de la maison. Ce système est plus onéreux que la PAC géothermique ou un appareil de chauffage traditionnel. L’installation de ce genre de matériel permet de bénéficier de 60 % d’économies puisque la production de chaleur se fait par une faible consommation d’électricité.

En choisissant d’investir dans l’achat d’une pompe à chaleur air-eau, on peut profiter d’une réduction avantageuse de la facture d’électricité d’environ 1000 €/an. Ce matériel tire parti d’une pose plus simple et les bénéficiaires ont droit à un crédit d’impôt à 30 % pour financer les travaux. Pour diffuser une température douce et homogène, il faut brancher le dispositif sur des planchers chauffants.

Une PAC eau/eau fonctionne en captant la chaleur de la nappe phréatique. Grâce à ce modèle d’appareil, on peut jouir de températures avoisinant +7 °C à +12 °C même pendant l’hiver. Pour connaître le meilleur système pour améliorer le confort de la maison, on doit comparer différentes marques des dispositifs : Mitsibushi, Daiken, Viesmann…

Demander un devis pour installer une pompe à chaleur

La première étape à réaliser si l’on souhaite poser une PAC consiste à comparer différents devis. On peut facilement obtenir plusieurs estimations de prix en remplissant le formulaire de demande de tarifs accessible en ligne sur notre site.

Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur ?

Le principe d’une pompe à chaleur dépend du type de PAC. Le système capte l’énergie à l’extérieur de l’habitation pour la diffuser à l’intérieur de la maison afin d’améliorer le confort du logement. En installant une PAC, on réduit considérablement la facture d’électricité annuelle.

Les modèles de pompes à chaleur réversible permettent de remplacer une climatisation en produisant du froid et aussi du chaud. À la différence d’une chaudière à fioul par exemple, ces dispositifs ne produisent pas d’odeur de plus, l’installation ne nécessite pas la construction de conduit d’évacuation grâce à l’absence de rejet. Ceux qui souhaitent installer ce genre de chauffage peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour réduire le coût des travaux.

Grâce au chauffage, l’utilisateur pourra amortir le coût de son investissement sur 3 ou 5 ans. La durée d’amortissement varie selon les régions et le modèle d’appareil choisi. On peut connaître le montant de l’installation en demandant un devis en ligne.

Installer une pompe à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur est un chauffage de piscine à la fois durable et écologique. Grâce à cet accessoire, les propriétaires peuvent se baigner dans une eau à une température tolérable tout au long de l’année. L’achat du système prend en compte plusieurs éléments comme la performance de l’appareil, le niveau sonore ou les conditions climatiques de la région.

Le choix d’une PAC pour un bassin artificiel varie selon le coefficient d’efficacité qui indique le rapport entre l’énergie thermique restituée et le courant consommé. Ce modèle est plus puissant qu’un chauffage électrique. Même si l’investissement coûte assez cher, son fonctionnement n’utilise que peu d’énergie. On peut connaître le montant de l’installation en remplissant le formulaire de demande de devis disponible sur notre site.