Devis pour une ventilation

On peut réduire considérablement le coût d’une pose de ventilation en faisant gratuitement une demande de devis. Pour mieux comprendre la pose d’une ventilation, découvrons tour à tour la définition d’un système de ventilation, l’utilité d’installer une ventilation dans une salle de bain ainsi que les avantages d’un modèle double flux.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :
Ventilation

Ventilation

Définition d’un système de ventilation

Le terme ventilation est présent dans différents secteurs : médical, économique et construction. En ce qui concerne un système de ventilation d’une habitation, il s’agit de créer un renouvellement de l’air dans un lieu clos. Ce dispositif s’installe principalement dans les lieux peu aérés ou dans des endroits polluants ou contenant des substances indésirables tels que l’humidité qui risque de s’accumuler sans la pose d’une ventilation. Le mécanisme est installé généralement dans les logements, magasins, bureaux, grandes enseignes, tunnels routiers, mines…

La ventilation assure plusieurs prestations comme le renouvellement de l’air ambiant, l’assainissement et le dépoussiérage d’une pièce. L’appareil joue le rôle de climatisation du local en bénéficiant d’un système de chauffage ou de refroidissement tout en garantissant une régulation du taux d’humidité (hygrométrie).

L’utilité d’installer une ventilation dans une salle de bain

L’installation d’une ventilation dans un logement individuel ou un appartement améliore le confort de l’habitation. En effet, le système contrôle la concentration du CO2 ainsi que les divers polluants intérieurs. Grâce au dispositif, la salle d’eau dispose d’un ouvrage capable de réguler le taux d’humidité, cela permet de perfectionner la commodité de la pièce d’hygiène.

Comparer les différents tarifs pour des travaux de ventilation

Pour installer une ventilation, l’opération délicate doit être réalisée de préférence par des spécialistes. On peut réduire considérablement le coût de la pose en comparant différents tarifs provenant d’artisans qualifiés. Pour faire plus facilement une étude de comparaison de devis gratuits et sans engagement, il suffit de remplir le formulaire de demande de prix disponible sur notre site.

La ventilation double flux

Le renouvellement de l’air intérieur d’un bâtiment habité peut se faire en installant l’un des 6 grands types de ventilation, c’est-à-dire :

  • La ventilation naturelle
  • La ventilation hybride
  • La ventilation mécanique contrôlée (VMC) à simple flux
  • La ventilation centralisée
  • La ventilation électrique double flux
  • La VMC double flux

En ce qui concerne ce dernier modèle d’appareil, la VMC double flux est surtout présent dans les bâtiments tertiaires. Son utilité permet de réduire jusqu’à 90 % les pertes de chaleur. Le coût d’un tel ouvrage varie entre 2000 et 5000 €. On peut trouver différents fabricants de ventilation double flux : France Air, Unelvent, Aldes, Sauter ou encore Atlantic.