Installer un monte-escalier

Un monte-escalier est un dispositif favorisant le déplacement des personnes à mobilité réduite. Ce type d’appareil améliore leur confort en simplifiant l’accès aux étages. Pour installer l’appareil motorisé, on a le choix entre différentes marques de constructeurs. Il est possible de diminuer le montant de l’intervention en comparant plusieurs devis. L’installation de ce genre d’ouvrages doit être confiée à un professionnel.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Différentes marques de constructeurs de monte-escalier

L’utilisation d’un monte-escalier est assez délicate puisqu’il peut présenter des risques de coincement ou l’utilisateur peut chuter. Pour éviter les accidents, il est important de bien choisir le modèle de monte-escalier que l’on souhaite installer.

Monte-escaliers Stannah

Stannah est connu pour être un leader mondial du siège et fauteuil monte-escalier. Ce spécialiste propose une large gamme de dispositifs électriques offrant l’esthétique, une rapidité d’installation, un confort d’utilisation et surtout une meilleure sécurité.

ThyssenKrupp Encasa

Ceux qui souhaitent installer un monte-escalier pourront choisir parmi les modèles conçus par la marque ThyssenKrupp. Le fabricant allemand propose des modèles de sièges monte-personne électrique qui s’adaptent aux différentes formes d’escalier.

Acorn

L’installation d’un monte-escalier intérieur ou extérieur peut se faire en choisissant la gamme Acorn Superglide 120. Cette assistance au déplacement fonctionne avec 2 batteries rechargeables. L’appareil est conçu pour un usage domestique.

Réduire le coût de l’intervention en évaluant les devis

On peut facilement économiser le montant de la pose d’un monte-escalier en faisant une étude de comparaison des prix. Nous vous conseillons pour cela de simplifier l’estimation des tarifs en remplissant un formulaire de demande de devis que vous trouverez sur cette page.

Pourquoi confier l’installation d’un siège-escalier à un professionnel ?

Même s’il existe des modèles de monte-escaliers en kit à installer soi-même, il est vivement recommandé de faire appel à un installateur professionnel si l’on souhaite poser ce dispositif d’aide à la mobilité. De cette manière, le client pourra profiter d’un ouvrage sécurisé et gagner du temps lors de l’installation.

En contactant un expert pour installer un monte-escalier chez-soi, le client bénéficie du respect des normes de sécurité. L’installation rapide dure en moyenne une demi-journée lorsqu’il s’agit de fixer le dispositif sur un escalier droit, une journée entière pour un monte-escalier sur un escalier tournant et entre 1 à 3 jours pour installer une plate-forme pour fauteuil roulant.

On peut réduire davantage le coût de l’intervention en tirant profit d’une aide au financement qui se présente sous forme d’une TVA réduite à 5,5 % appliquée sur l’achat du dispositif et le tarif de la main-d’œuvre. On peut également souscrire un contrat d’entretien annuel et bénéficier d’une garantie variant en général entre 12 et 24 mois à compter de la finition des travaux.