Peinture de façade intérieure

Avec les peintures de façade intérieure, on peut rénover une pièce à moindre coût. Certains modèles de produits ne présentent aucune contrainte concernant la pose. Pour mieux comprendre ce type de prestation, découvrons tour à tour : des conseils pour bien choisir la gamme selon l’état du mur, les étapes à accomplir pour peindre le mur intérieur d’une maison ainsi que les caractéristiques d’une peinture isolante thermique.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Choisir la peinture de façade intérieure selon l’état du mur

Il existe différents modèles de peinture de façade pour repeindre une pièce. Le choix du produit se fait selon l’état du mur à recouvrir. Pour optimiser les résultats, la surface à enduire de peinture doit être traitée avec un produit anti-mousse ainsi qu’une sous-couche traitante et/ou fixante. Cette étape a pour objectif de renforcer l’adhérence de la peinture. La sous-couche garantit une meilleure fixation et une consolidation des supports tout en effectuant l’évacuation de l’humidité des murs.

La sélection dépend du type de surface intérieure à badigeonner. Pour peindre une façade lisse en bon état, on peut choisir une peinture pure ou une résine acrylique. Il faut un produit acrylique épais pour peindre un ouvrage fissuré ou crépi à pointe et un enduit siloxane lorsqu’il s’agit d’une façade au bord de mer, un mur encrassé ou humide.

Les démarches à accomplir pour peindre une façade intérieure

Peindre une façade intérieure nécessite plusieurs démarches. Parmi les différentes prestations à réaliser, figurent la préparation du mur à recouvrir et l’application de la peinture de façade. Pour préparer l’ouvrage à recouvrir, il faudra appliquer une sous-couche. On commence par nettoyer la façade, mettre de l’anti-mousse, mélanger la sous-couche, puis utiliser le produit sans dilution.

En ce qui concerne l’application de la peinture de façade, la finition varie selon les résultats escomptés (pour un rendu lisse ou crépi). Pour gagner du temps et bénéficier d’un travail de qualité, il est conseillé de confier l’opération à un artisan-peintre qualifié.

Techniques pour réduire le coût des travaux pour la peinture de façade

On peut facilement économiser le budget nécessaire pour réaliser la peinture de façade. Il suffit de prendre la peine de faire une comparaison de devis gratuit et sans engagement. En remplissant le formulaire disponible ici on rassemble rapidement différentes estimations de tarifs.

Utiliser une peinture isolante thermique pour peindre une façade intérieure

Les propriétés de la peinture isolante thermique sont dues aux composantes céramiques incluses dans le produit. Bien que l’enduit s’applique généralement sous forme de crépi blanc et idéal pour recouvrir une façade extérieure, ce type de peinture est conçu pour revêtir les murs des pièces d’une maison.

En plus de garantir des effets isolants thermiques, la matière colorante liquide offre également des performances phoniques. Le prix pour un tel produit est assez onéreux comparé aux peintures classiques. Pour réaliser ce genre de travaux, il faut prévoir un budget supérieur à 25 €/m². On peut bénéficier d’un résultat surprenant en optant pour une peinture à effet professionnel.