Pose de carrelage de salle de bain

La rénovation d’une salle de bain peut se faire en y posant de nouveaux carrelages. Pour faciliter les travaux, découvrons les bonnes adresses pour acheter des carreaux spéciaux, des astuces pour bien choisir le modèle idéal qui s’harmonise avec la salle d’eau. Terminons notre petit guide avec quelques conseils pour réaliser soi-même l’installation de carrelage de la salle de bain.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Acheter des carrelages de salle de bain

On peut facilement acheter des carrelages de salle de bain en les commandant en ligne ou en se rendant dans les magasins spécialisés ou les grandes surfaces. Le catalogue des carrelages chez Castorama est varié. On peut trouver des modèles frises et listels, des carreaux mosaïques et galets. En profitant des offres promotionnelles, on réduit le prix d’achat du revêtement.

De nombreux modèles de carrelage proposés par Lapeyre permettent de bénéficier d’un entretien facile. Grâce à ces matériaux, on peut refaire une salle de bain à prix plus abordable. La rénovation d’une vieille salle de bain peut également se faire en achetant des accessoires nécessaires à la transformation dans d’autres enseignes comme Brico Dépôt, Leroy Merlin ou encore But.

Carrelage salle de bain

Carrelage salle de bain

Choisir le carrelage idéal qui convient à sa salle de bain

On peut améliorer le design de sa salle de bain en choisissant différents modèles de carrelage au sol. Selon son projet, on peut opter pour du carrelage noir, blanc, rouge, vert ou turquoise, faïence ou frisé. Les revêtements se présentent en différents produits, dont le bambou ou l’ardoise.

Pour décorer la pièce, on n’est pas obligé de procéder à des travaux onéreux. Parfois, repeindre les anciens carreaux suffit pour réhabiliter la salle et bénéficier d’une pièce design et moderne. L’opération se fait à petit prix.

Réduire le coût de l’installation en comparant les devis

On peut diminuer le coût du projet de rénovation en procédant à une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement. Pour cela, il suffit de comparer différentes estimations de tarifs. Le formulaire ici présent simplifie la collecte de devis.

Assurer personnellement la pose de nouveaux carreaux dans une salle d’eau

Pour réaliser soi-même la pose de nouveaux carrelages dans sa salle d’eau, on a besoin de différents matériaux dont :

  • Carrelage spécial salle de bain
  • Travertin intérieur
  • Kit de pose carrelage
  • Niveau antichocs
  • Colle en pâte pour grès émaillé
  • Truelle ronde

La technique de remplacement du revêtement de salle de bain ou d’une cuisine est similaire, qu’il s’agisse de la pose d’un carrelage mural ou du sol. Il est important de choisir le type de colle qui convient à son carrelage. On peut ajouter ou non un listel. Cette petite frise sépare les éléments de faïence afin de créer des lignes ou des carrelages aux motifs différents.

L’installation de carrelage dans une salle de bain provoque parfois de petits problèmes d’infiltration d’humidité. Pour remédier à cela, il est recommandé de mettre plusieurs couches d’isolation de traitement spécial avant d’appliquer le carrelage et la peinture sur les surfaces poreuses. Quant à la pose de carrelage mural dans une douche, il vaut mieux renforcer les parois en y ajoutant des plaques hydrofugées. Ces dispositifs étanchéifient à la perfection les murs.