Travaux d’étanchéité : les devis

Pour accomplir certains travaux d’étanchéité, il est parfois nécessaire de confier l’intervention à des artisans-couvreurs professionnels. Pour mieux comprendre ce type de prestation, découvrons tour à tour : ce que signifie les travaux d’étanchéité, l’opération d’étanchéifier une toiture ou une terrasse ainsi que l’imperméabilité dans une copropriété.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Définition de travaux d’étanchéité

De manière générale, l’étanchéité est le résultat de l’interdiction d’un passage. Ce terme est utilisé dans de nombreux secteurs dont : la construction et l’architecture, l’horlogerie, indice de protection, en communication. Le mot désigne aussi un domaine difficilement abordable aux néophytes.

En ce qui concerne les travaux d’étanchéité en architecture et en construction, il indique toutes les solutions mises en œuvre pour assurer qu’une pièce est isolée des éléments naturels extérieurs ou intérieurs. En procédant à des travaux d’étanchéité dans une maison, le propriétaire améliore la durée de vie de la structure et de l’isolation.

Les pluies, l’humidité ascensionnelle, le vent ne peuvent pas s’introduire dans la salle. L’air saturé en humidité ne risque pas d’endommager les éléments du bâtiment. L’artisan-étancheur est un professionnel dans le domaine des géosynthétiques. Il a pour mission de limiter la migration de fluide en étanchéifiant le logement.

Travaux d’étanchéité, d’une toiture ou une terrasse

Les logements possédant une toiture plate ou une couverture classique pourront procéder à des travaux d’isolation afin d’améliorer le confort du logement. L’étanchéité d’une toiture lorsque l’on installe un nouveau toit ou que l’on réalise des travaux de rénovation de la couverture fait partie des étapes de la mise en place du projet. Ce type d’intervention permet de réduire l’infiltration afin de limiter les dégâts causés par l’humidité ou la moisissure.

L’étanchéité d’une terrasse est une opération qui doit être accomplie de manière soignée surtout si celle-ci couvre une autre pièce. L’isolation de l’ouvrage peut se faire en posant plusieurs couches de résine imperméabilisantes puis en recouvrant le produit avec un revêtement en carrelage ou des dalles en bois.

Comparer les prix pour effectuer des travaux d’étanchéité

Lorsque l’on doit réaliser des travaux d’étanchéité, on peut réduire le coût de l’opération en procédant à une étude de comparaison de devis. On peut facilement diminuer le montant de la prestation en comparant différentes estimations ou propositions de prix provenant des étancheurs professionnels locaux obtenus en remplissant le formulaire de demande de tarifs à notre équipe qui se chargera de vous contacter afin de vous faire parvenir les meilleures offres.

Quid des travaux d’étanchéité dans une copropriété

Il se peut que le syndic d’une copropriété répartisse le coût des travaux d’étanchéité d’un balcon entre tous les copropriétaires. En cas d’infiltration d’eau depuis une terrasse à jouissance privative, le mandataire des copropriétaires d’un immeuble peut faire voter des travaux d’étanchéité dont les montants seront répartis sur l’ensemble des codétenteurs.