Poser un parquet

Les personnes qui ont besoin de réaliser la construction d’un parquet pourront compter sur le savoir-faire d’un artisan-carreleur expérimenté. Ce professionnel est capable d’accomplir différentes catégories de revêtement. Pour rénover une pièce, on peut choisir d’effectuer la pose de parquet sur du carrelage, opter pour un modèle clipsé ou collé ou réaliser l’installation d’un parquet massif ou flottant.

Comparez les tarifs de votre région, recevez plusieurs estimations gratuites et rapidement :

Poser un parquet sur du carrelage

Pour poser du parquet sur un carrelage, on doit disposer de nombreux matériels dont :

  • Des lames ou des carrés de parquet stratifié.
  • Une sous-couche pour parquet.
  • Un cutter, un balai ou une équerre de menuisier.
  • Un crayon et un pied de biche.
  • Un maillet ou une cale à frapper, de la colle pour parquet.
  • Des cales d’espacement, une planche de bois ainsi qu’une scie radiale.

L’opération se déroule en trois étapes : la préparation de l’ouvrage, la pose de la sous-couche ainsi que la finition, l’installation du parquet.

Le parquet stratifié clipsé ou collé

Un sol stratifié est facile à accomplir surtout lorsque l’on choisit de poser une version clipsée des revêtements. En effet, l’assemblage des lames d’un plancher est extrêmement simple. L’installation des différents carreaux est rapide et intuitive quand on choisit un système clips des lames. Quant à la pose d’un parquet flottant ou collé, ce genre d’ouvrage est certes simple à réaliser, mais il peut provoquer quelques problèmes de bruit dans les lieux de vie.

Réduire le coût d’installation de parquet en comparant des devis

La réhabilitation d’une salle permet de bénéficier d’une meilleure esthétique de l’intérieur de la maison. On peut réduire le coût des travaux en procédant à une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement. Le formulaire accessible en ligne permet de rassembler plus facilement des estimations de tarifs.

Parquet massif ou flottant

Lorsqu’on doit réaliser des revêtements de sol stratifiés ou laminés dans une pièce, les modèles en bois tels que le parquet contrecollé s’installe en toute simplicité sur un matériau déjà existant. En choisissant le parquet, on bénéficie d’une méthode adaptée à la rénovation.

L’opération peut se faire en différentes étapes. Le client peut opter pour un parquet massif qui est une intervention assez délicate ou un parquet flottant, dont la pose est plus facile et plus rapide. La structure en bois massif est considérée comme le revêtement traditionnel par excellence. Quant au parquet flottant ou stratifié, la pose simple et accessible convient aux bricoleurs amateurs et le résultat des travaux offre une meilleure esthétique.